ESSEM Music

© 2019 by Silva Music - info@silva-music.com

NOUVEL ALBUM 22h22

- DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES DIGITALES (iTunesGoogle PlayDeezer, ...)

 

 

 

 

Après le succès en Belgique de son précédent album pop-folk "Antidote" (3ème place dans l'Ultratop), SILVA revient avec un nouvel album aux couleurs POP ROCK mélangeant d’une part, des morceaux rythmés et d’autre part, de magnifiques ballades dont il a le secret. Rythme, mélodies accrocheuses, arrangements bien ficelés mais aussi sensibilité et textes profonds donnent à ce nouvel opus un caractère bien trempé, original et dynamique mêlant à la fois énergie et émotion.

 

La majorité des textes sont écrits par François Welgryn (auteur pour Céline Dion, Johnny Hallyday, David Hallyday, Noa, Pauline, Amel Bent, ...) mais on retrouve également la plume de SILVA dans certains textes plus personnels. D'autres auteurs comme Arthur De La Taille et Florian Etienne ont également collaboré dans l'album.

 

Toutes les musiques sont composées, réalisées, mixées et arrangées par SILVA dont quelques-unes co-arrangées avec Zach Février et remixées par Guillaume Segovia.

Même si SILVA joue de tous les instruments dans cet album (batterie, basse, claviers, guitares), on y retrouve quelques invités prestigieux comme Karim Baggili (solo guitare), Gaelle Mievis (choeurs) ou encore Christophe Pons (guitares électriques).

 

C'est uniquement ces chansons terminées que le fil conducteur de l'album est apparu naturellement : chaque chanson évoque la fatalité des choses qui nous arrivent, les coïncidences, les imprévus et le hasard bon ou mauvais de la vie. Des thèmes semblables qui se retrouvent dans cet album peut-être pas par hasard justement... La vie serait-elle un grand jeu de hasard, une grande roue qui dirigerait ces "choses qui arrivent"? Cet album en donne déjà une réflexion. Le titre de l'album "22h22" est un clin d'oeil à ces petits instants de coïncidences qui peuvent se passer dans une vie. De temps en temps, on regarde sa montre et on tombe sur ce genre d'heure miroir...  (coïncidence ou pas... à chacun de se faire son opinion. Le débat est ouvert…)
 

Cet album apportera également sa petite révolution par rapport aux méthodes traditionnelles adoptées par l’industrie musicale. Alors qu’en général les « singles » sont choisis par la maison de disques et les directeurs artistiques, SILVA a décidé cette fois, via une vidéo de présentation de l’album (The Song), de laisser à son public le choix du titre qu’il voulait entendre en priorité. Pour SILVA, le public est roi !
 

Via les applications Periscope et Facebook, SILVA fera également quelques petits showcase en direct sur internet (les concerts de 20h20) tous les 22 du mois...

POUR LIRE LES TEXTES, CLIQUEZ SUR LA CHANSON

Distribution de l'album

 

Réalisation : Silva

Arrangements musicaux : Silva sauf chansons 6 et 8 co-arrangées avec Zach Février

Enregistré et mixé au studio ESSEM recording par Silva

Piano enregistré au studio Transat Line

Mastering : Marc Maghin - SOS recording

Batterie, basse, guitares acoustiques, piano et claviers : Silva

Guitares électriques et Dobro : Christophe Pons

Guitares additionnelles : Zach Février et Karim Baggili

Guitare solo "Peur sur la ville" : Karim Baggili

Choeurs : Gaelle Mievis et Silva

Photos : Fabrice Mariscotti

Maquillage : Katia B
Artwork : SAZ

 

Produit par Ronny Flas pour TSP records

Management & booking : Frédéric Figiel

 

Tracklist de l'album

 

1. La sortie (Florian Etienne / Silva)
2. Des choses qui arrivent (François Welgryn / Silva)
3. Le même monde (François Welgryn / Silva)

4. Emporte-moi (Silva / Silva)
5. Ma passagère (Florian Etienne - Silva / Silva)

6. Je préfère (François Welgryn / Silva)
7. Le jardin des Justes (François Welgryn / Silva)
8. Aujourd'hui (Arthur De la Taille / Silva)
9. Je t'attends (Florian Etienne - Silva)
10. Je poursuis ma route (Silva - Silva)
11. Peur sur la ville (François Welgryn - Silva / Silva)

​12. La valse du destin (Florian Etienne / Silva)